Je m’appelle Thomas Hauck et j’ai créé le studio Fioriture Sans pour être en accord avec mes valeurs, notamment celles de contribuer à un numérique plus responsable, inclusif et accessible.

Ce derniers mots sont forts, peuvent sonner comme faux ou abusifs, répondre à une tendance globale mais ce n’est pas du tout le cas ici, aucun opportunisme1.

En effet, il y a bien une tendance autour de ces sujets et c’est une très bonne chose. Le changement des mentalités s’inscrit dans une histoire longue et prendre conscience du monde qui change est un atout pour participer, dans une certaine mesure – même individuelle –, à sa transformation.

Spécialisé dans la création de site WordPress sur mesure depuis un peu plus de 15 ans, je me suis rendu compte de la difficulté de maintenir un site sans que ce dernier ne finisse par ressembler à une « usine à gaz » et de surcroît obèse2. C’est ainsi que je me suis rapproché d’une approche du design numérique moins superficielle. Aussi, c’est en collaborant en tant que graphiste web pour l’atelier de communication Tadaa3 que j’ai découvert l’éco-conception.

Travailler avec Fioriture Sans, c’est déjà partager une sensibilité, des valeurs, et un goût pour ce qui est différent. Différent ne veut pas dire meilleur ou moins bien, être différent c’est une condition naturelle qui ne se mesure pas ; c’est comme un prénom, c’est une identité.

Certifications :

  • Design Thinking
  • UX Design